fr" xml:lang="fr" xmlns:og="http://opengraphprotocol.org/schema/" >Un jour, une histoire.



 

Partagez | 
 

 Un jour, une histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

« Anastasia R. Warren »

Préfète Wherever you are, I see you

Préfète☆ Wherever you are, I see you

Messages : 98
MessageSujet: Un jour, une histoire.   Jeu 18 Aoû - 18:34

Angleterre, Poudlard, Septembre 2025



Chaque année le rituel à Poudlard est le même, se rendre à la voie 9 3/4 pour prendre le train qui amène directement tout les élèves de chaque maisons, chaque familles et de tout âge au château. Tandis que certains font connaissances d'autres se retrouvent et tout se passe toujours dans la bonne humeur ou presque.

Cette année quelques serpentards dans leurs wagons parlent sérieusement d'un projet qui à l'air assez dangereux et interdit. C'est la première année ou même avant d'avoir posé un pied à terre des complots s'organisent. Néanmoins une fois le train arrivée et les élèves réunis dans le réfectoire pour l'attribution des maisons aux nouveaux élèves le directeur se poste à son pupitre en se raclant la gorge pour faire taire toutes les mes-basses. Chaque professeurs et élèves regardent attentivement le directeur attendant qu'il se décide à parler. Une fois chose faite tous apprirent que de nouveaux élèves venant de France et de Bulgarie allaient partager leurs dortoirs, leurs cours ou tout autre lieux n'enchanta pas la totalité des individus.

Certes Poudlard allait connaître une année mouvementé qui allait être aussi merveilleuse que tourmentée. Pleins d'évènements étaient à l'affiche mais qu'importe deux clans se formait déjà, les serpentards avaient pour principale mission de ternir l'image de la magie blanche pour mettre à l'honneur celle de la magie noire comme il y a quelques années avec Vous-Savez-Qui. Bien sur Gryffondor qui est adepte de la justice et du bien ne laisse jamais un tel changement s'opérer mais cette année sera-t-elle identique ? Une maison contre une autre instaure un climat équitable, mais avec trois écoles au sein d'un même château tout cela risque d'être chamboulée pour laisser place à la terreur et au chaos.

Poudlard est une école unique avec ses élèves divisée en quatre maisons aux caractères et atouts différents. Cette séparation comporte deux élites aux camps opposés mais quand est-il de Serdaigle et de Poufsouffle ? Quel camp choisiront-ils ?

Bulgarie, Durmstrang, Septembre 2025



Le froid et le verglas domine le pays comme chaque année au mois de septembre, mais à travers l'épais brouillard des silhouettes se distingue du paysage. Ces silhouettes se sont les élèves de l'école de magie Durmstrang, ils se hâtent tous pour ne pas arriver en retard mais une fois arrivée au porte du château un élément ne leurs à pas échapper. Quel est-il ? Un immense bateau sur le rivage, comparable à un bateau de pirates.
Tous se regardent mais que se passe-t-il ? Une note est accrochée demandant aux élèves de se rendre immédiatement à bord du navire mais de laisser leurs bagages à l'entrée. Tous ceux posent des questions mais une fois à bord du bateau le directeur s'empresse de monter sur une petite estrade et de prendre le micro pour annoncer la nouvelle "chers professeurs et élèves, cet année sera une année consacré aux changements, à la compétition mais aussi aux amitiés aussi improbables soient elles car nous nous rendons à Poudlard !" à cette annonce un brouhaha s'installa et chaque élève partager leurs commentaires de bon train.
Un groupe se forma au fond de la salle avec des mines renfrognés et légèrement en colère. Il semblerait que cette annonce est bouleversé certains plans, mais lesquels ?

Une révolution est en marche, se pourrait-il que certains élèves aux attitudes et aux caractères froid comme les copeaux de neige qui commence à recouvrir le paysage veulent détruire cette image de la magie avec des sorciers aussi parfaits les uns que les autres ? Et si pour une fois depuis bien longtemps on faisait régner la magie noire ? Peut importe le lieu après tout.

Une école à l'image de ces élèves, à la réputation d'être légèrement plus du côté obscur que de la lumière compte s'installer à Poudlard, feront-ils preuves de transparence ou essaieront-ils de corrompre un maximum d'élèves?

France, Beauxbâtons, Septembre 2025



Chaque année la prestigieuse école de beauxbâtons accueille de nouveaux élèves, tous sont heureux de retrouver leurs amis ou de savoir que les anciens élèves pouvaient enfin profiter de leurs vies en dehors de l'école.

La rentrée a toujours était synonyme de joie mais cette année risque d'être légèrement différente. Lors de notre arrivée la directrice de l'école nous a tous fait réunir dans la grande cours pour nous annoncer une "merveilleuse nouvelle" nous avait-elle dit. Tous les élèves se regardait dans le blanc des yeux pour essayer de savoir de quoi ils s'agissait avant les autres.
Quand elle nous a annoncer que nous partions étudier une année à Poudlard pour concourir à un tournoi les réactions fut diverses, des cris de joies, des questions incessantes pour savoir pourquoi, quel était ce tournoi, etc, et pour d'autres de la colère ou plutôt un sentiment de désarroi car ils avaient prévu quelque chose de spéciale pour l'année à venir, mais peut-être cela pouvait-il se passer à Poudlard, après tout le plan que certains élèves avaient mis en place a encore besoin de sorciers.

L'école de beauxbâtons a toujours été le symbole de l'élégance et de la finesse mais derrière cette image si raffiné peut-il se cacher des élèves avec une cruauté sans pareille ? Derrière la perfection le chaos règne-t-il tel un souverain accompli ?



Anastasia Reina Warren. On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages, et la douleur diminue... mais elle ne disparaît jamais Rose Kennedy.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour, une histoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Administration :: Manuel de Sorcelerie Elémentaire-