fr" xml:lang="fr" xmlns:og="http://opengraphprotocol.org/schema/" >La Table de Loi



 

Partagez | 
 

 La Table de Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

« Haelya T. Markowicz »

Attrapeuse ~


Messages : 75

Rapeltout
Epouvantard: Ma mort ainsi que celle de mes proches
Patronus: Basilic
Don: Torture Mentale ♦ Télépathie
MessageSujet: La Table de Loi    Mer 10 Aoû - 9:34







TABLE DE LOI



Tout d'abord bien le bonjour, ou le bonsoir. Je crois important de le rappeler, mais je rédige un règlement pour qu'il soit lu, bien évidemment. Tout le monde dit toujours la même chose, mais si c'est si souvent répété il doit y avoir une bonne raison. Ici, comme souvent d'ailleurs, les infractions au règlement seront punies. Ah oui, une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal, sachez-le. Donc ici, vous êtes sur un forum RPG. Le but est donc de prendre un personnage qui est proposé par le Staff, et de le faire évoluer dans cet univers qui est ici celui de Harry Potter. Lisez attentivement, ceci n'est qu'un passage pour une bonne adaptation et une bonne vie dans notre communauté.

Article I : Le respect.


▬ La première chose à savoir ici est que vous êtes sur un forum, et non sur un portable ! Donc, mes petits loulous, vous êtes priés d’écrire dans un français correct, merci. Votre clavier ayant équipé d’un certain nombre de touches, pourquoi faire de la discrimination en écrivant en sms ? Pensez à notre chère et belle langue française ! Déjà qu’elle est en fin de parcours, que deviendra-t-elle si personne ne la défend ?

▬ Le respect, c’est aussi éviter de se taper dessus pour des bouts de verre. Le staff n’aime pas les disputes et y interviendra avec virulence pour remettre tout le monde à sa place. Les insultes vexantes ne sont pas admises sur le forum, et ne vous en faites pas, le staff est assez surpuissant pour savoir quelle insulte est réelle et quelle insulte est amicale.

Article II : Le personnage.


~ Le pseudo

▬ Votre pseudo doit être constitué d'un nom et d'un prénom. Si votre personnage a des seconds prénoms, vous pourrez mettre celui de votre choix en l'abrégeant de la manière suivante : "Haelya Tatiana Markowicz" => "Haelya T. Markowicz". Une seule abréviation sera tolérée dans votre pseudo. Par ailleurs si vous souhaitez changer de pseudo, envoyez un MP à un membre du Staff qui se chargera de le faire pour vous.

~ La présentation

▬ Concernant votre présentation , vous avez une semaine pour la faire après votre inscription. Si vous manquez de temps ou autre, prévenez le Staff. Une fiche fait par le Staff est à votre disposition pour faire votre présentation, nous vous demandons de respecté le codage. Il vous est demandé de respecter les barèmes imposés, et de remplir tous les champs. Nous ne sommes pas exigeants sur le nombre de lignes, aux vues de tout ce qu'il y a à dire sur le sujet. Soyez un peu créatif. Mais si vous peinez, vous pouvez demander conseil au Staff.

~ La validation

▬ Après la présentation... Et bien vous devez tout d'abord attendre qu'elle soit validée par les membres du Staff pour que vous puissez poster dans les autres parties. Cela peut prendre parfois un peu de temps, nous vous demandons de ne pas nous harceler de MPs. Nous sommes disponibles et ouverts, mais des réclamations impatientes vont plus nous agacer qu'autre chose.

~ Le choixpeau et l'admission dans les maisons.

▬ Pour votre admission dans une maison , nous vous enverrons en fonction de votre caractère. Votre vœu n'est là que pour nous aiguiller si nous hésitons. Mais nous avons la décision finale. Afin que tout le monde n'aille pas dans la même maison, vous comprenez.

Article III : Le RP.


~ En général

▬ Du côté du RPG (Rôle Play Game, abrégé rp) ou du JDR pour les anglophobes (Jeu de Rôle), c’est un minimum de quinze lignes par message. Allez courage, 15 lignes ce n’est pas méchant du tout, et en poussant un peu vous pouvez broder tout autour.

▬ N’oubliez pas l’esthétique ! Les gens aiment, certes, bien la quantité, mais préfèrent la qualité, et même si votre texte est beau, s’il est mal présenté il n’attirera personne. Alors passez à la ligne, sautez une ligne, différenciez le récit des paroles et des pensées, bref, aérez, et faites de votre message une petite merveille qui sera facilement lisible du commun des mortels ! Car quand un texte est bien présenté, il donne envie d’y répondre. Si, c’est vrai.

~ Le power-gaming

▬ Attention, ici sera dévoilé l’ennemi du staff, ce contre quoi ils se battent en plus de toutes les autres choses … Le power-gaming ! Bon, alors, quel est ce mot barbare ? Explication. Chaque personne a son personnage qui lui est propre et le fait interagir avec le personnage des autres personnes. Le power-gaming, c’est faire agir votre personnage, mais également celui de l’autre. Dans ses actions ou ses pensées, oui. Or, votre personnage n’est pas télépathe et l’autre n’est pas une marionnette. Sauf en cas d'arrangement avec le joueur, mais dans ce cas merci de le signaler en spoiler au début ou à la fin de votre post.

~ L'amour

▬ Du côté de l'amour, je ne pense pas obligatoire de rappeler que les trouvailles instantanées d'amoureux sont interdites. Une bonne relation se fait avec le temps, au fil du rp, alors soyez mignons, et laissez la nature suivre son cours. Oh bien sûr, on ne vous empêche pas de vous trouver plein d'ex, ou de décider avec un membre que vos personnages sortiront ensemble, mais merci de ne pas aller demander dans la partie amis des gens si "Dis, tu veux pas être mon amoureux ?" Merci ! <3

▬ En ce qui concerne le sexe dans les RPs. Il vous est demandé de ne pas faire de scènes à caractère sexuel dans vos RPs qui pourraient choquer les plus jeunes. Vous pourrez le faire par MP si vous le désirez, mais évitez, nous ne sommes pas ici pour faire des RPs de cul. Vous pouvez faire des allusions, en parler, laisser en suspens la fin d'un RP pour laisser présager la suite, mais... Pas de scènes décrites, merci de votre compréhension. L'homosexualité? La bisexualité? Aussi autorisés que l'hétérosexualité. On est pas chez les homophobes.

Article IV : La gestion des comptes.


▬ Vous avez droit à un personnage par compte. Pour se faire un nouveau compte, il va falloir soudoyer l'administration, et pour ça, c'est pas gagné ... Mais non, je plaisante. Il vous faudra juste nous envoyer un mp et le staff se réunira (quel grand mot !) pour voir si, oui ou non, vous pouvez. Et vous recevrez un mp de réponse, même si en général, on ne dit pas non. x)

▬ En ce qui concerne les avatars et les signatures, nous resterons intraitables. Pour ne pas déformer les pages du forum, nous demandons à ce que les signatures ne soient pas trop larges, ou nous les supprimerons. Pour les avatars, c’est 200 de largeur et 320 de hauteur maximum, merci à vous. ^^

Article V : Le plagiat.


~ Définitions

▬ Le plagiat consiste à s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément de désigner. Le plagiaire est celui qui s'approprie frauduleusement le style, les idées, ou les faits. Le langage courant ne distingue pas en pratique entre le plagiat, qui relève de l'appréciation esthétique ou morale, et la contrefaçon, terme juridique, qui est un délit contre le droit d'auteur ; juridiquement on associe donc le « plagiat » à la « contrefaçon ». Le plagiat est considéré comme la copie d'une œuvre, que l'on s'approprie sans en désigner la source (exemple de source: les noms et prénoms de l’auteur, référence d’un livre ou d’un site internet).

▬ La définition de l'oeuvre est, en droit français, très large, d'une part on retrouve les oeuvres littéraires comme les romans, les poèmes, les pièces de théâtre, les ouvrages de référence, ou encore les journaux, les compositions musicales et chorégraphiques, d'autre part les oeuvres « numériques » les bases de données, les films, et les logiciels, mais aussi les oeuvres artistiques telles que les peintures, les dessins, les photographies et les sculptures, l'architecture, et les créations publicitaires, ainsi que les cartes géographiques et les dessins techniques.

~ La loi

Article L122-1 : Le droit d'exploitation appartenant à l'auteur comprend le droit de représentation et le droit de reproduction.
Article L122-4 : Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
Article L335-2 : Modifié par Loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007 - art. 41 JORF 30 octobre 2007
Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.
Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.
Article L335-3 : Modifié par Loi n°98-536 du 1 juillet 1998 - art. 4 JORF 2 juillet 1998
Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.
Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.
Article L335-9 : Modifié par Loi n°2006-961 du 1 août 2006 - art. 26 JORF 3 août 2006
En cas de récidive des délits prévus et réprimés au présent chapitre ou si le délinquant est ou a été lié par convention avec la partie lésée, les peines encourues sont portées au double. Source: Forumactif

~ Conclusion

▬ Notre forum dénonce le plagiat non seulement par la déco mais aussi par les oeuvres(histoires, montages..), crée uniquement par l'auteur et non copié, mais également par les intriques ou tout autre texte de notre invention.
Article VI : Méfaits accomplis.


▬ La publicité est autorisée à partir de 150 messages minimum, et ce pour empêcher certains boulets de s’inscrire juste pour lâcher une pub, et repartir ensuite. Essayez de rendre votre publicité attractive pour donner envie aux gens d’y passer ! =)

▬ Nous acceptons le partenariat avec les invités ! Pour le partenariat, cela se fait dans la partie prévue à cet effet. Nous demandons un minimum de lignes de rp, un beau graphisme et une ambiance sympa, mais surtout que ce partenariat profite à tout le monde. <3

▬ Les règles de la Chatbox existent. Vous devez un respect aux autres membres, mais ainsi qu'à vos dirigeants. Il en va de même pour eux. Mais rassurez-vous, rien d'officiel, pas de cérémonies. Ils sont sympa et ouverts, ne leur vouez pas un culte, ils restent avant tout des membres ici pour jouer, tout comme vous. Pour revenir à la CB (abréviation de ChatBox) il vous est demandé de ne pas user de propos racistes, et tout contenu pornographique est interdit. Les insultes visant d'autres membres sont également prohibées. Nous vous demanderons également de ne pas lancer de débats politiques dans la mesure du possible... Ou bien de vous tempérer. Nous ne sommes pas ici pour critiquer la politique ou bien l'approuver. Bien sûr, ce genre de règles s'appliquent à tout le forum, mais sur la CB, vos Staffieux favoris ne sont pas toujours là pour guetter et faire la police, contrairement à un topic normal.

▬ Et le code ? Vous l'avez trouvé ? Allez hop, relisez tout le règlement pour l'ajouter dans votre présentation ! En tout cas, le vrai code, c'est Alohomora . De toute manière, ceux qui n'ont pas lu le règlement, on les repère toujours, pensez-y !

Et ouais. Le règlement est terminé! Si je vous jure, vos souffrances sont finies mais il reste une règle. La plus importante : AMUSEZ-VOUS ;D

Le Staff de Sectumsempra


SHE WILL LOVE YOU LIKE A FLY WILL NEVER LOVE YOU. ~ this part was for her, does she remember? it comes and goes in waves, I am only led to wonder why. it comes and goes in waves, I am only led to wonder why. this is for the ones who stand, for the ones who try again. for the ones who need a hand, for the ones who think they can.
Revenir en haut Aller en bas
http://sectumsempra.forumgratuit.org
 

La Table de Loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les bonnes manières de table
» Rapport de Bataille table #3 en cours
» table de jeu grotte
» Un parchemin sur la table
» ma table de jeu forestiere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Administration :: Manuel de Sorcelerie Elémentaire-